Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Après une préparation sérieuse et une entrée en Gambardella victorieuse la semaine précédente, les yussois accueillaient l'Horizon 2000 sur la pelouse du terrain d'honneur en ouverture du championnat U19 Excellence.

Il ne fallut que quelques minutes aux yussois pour lancer leur saison sur une ouverture du score de Cedric. Rapidement, c’était au tour de Ben de donner le tournis à la défense adverse pour doubler la marque.

Cet avantage au score eut pour effet d'amener les jeunes yussois à se complaire de leur supériorité et à baisser quelque peu leur vigilance.

Sur une pelouse de très bonne qualité mais néanmoins moins roulante que le terrain synthétique, les yussois se firent quelques frayeurs à trop baisser le rythme du jeu et l'intensité du match.

L'horizon 2000 en profitait ainsi pour placer une attaque rapide suite à une interception. Fort heureusement, Gael sortait a bon escient dans les pieds de l'attaquant adverse tandis que les défenseurs écartaient le danger dans un deuxième temps.

Les bleus se mobilisaient et continuaient a placer quelques mouvements offensifs poussant la défense adverse à commettre une faute dans ses 16m.

Si Johan voyait avec déception son penalty stoppé par le gardien adverse, celui-ci ne s'en fit pas compté et conclut quelques minutes plus tard d'une joli frappe un bon mouvement yussois.

Malgré une volonté d'être appliqué dans les relances, le but amena une nouvelle fois les bleus à baisser d'un ton leur emprise sur le match.

Face à un adversaire quelque peu dépassé, la baisse de rythme n'eut heureusement pas de conséquences néfastes.

Néanmoins, dans des matches plus engagés, il faudra corriger absolument ces baisses de vigilance (ou excès de confiance?)qui deviennent récurrents pour éviter des fins de matches sous pression comme ce fut le cas en Gambardella après avoir pourtant doublé le score.

Ayant bien intégré le message au retour des vestiaires, les yussois imprimèrent un rythme plus en phase avec leurs précédentes prestations, étouffant l'adversaire dans sa moitié de terrain.

La défense faisait preuve de solidité autour d'un Victor actif et appliqué à la relance et d'un Yannick déterminé lors de ses interceptions et montées balles au pied.

A coté d'un YannickC régulant judicieusement le jeu dans l'axe, c’était au tour de Paul, déjà particulièrement autoritaire dans les duels aériens au milieu de terrain de conclure une nouvelle offensive bleue.

Notamment grâce au pressing d'un Ben intenable et Cedric multipliant les appels et délivrant de bons centres, les yussois continuaient à acculer leur adversaire. Combinant coté gauche avec Brice JorisB JorisD ou coté droit avec Kevin, Tristan, Gaetan, les yussois aggravaient encore la marque par Tristan Ben

et JorisD s.p.

Après ce matche tranquille et au cours duquel le scénario à l'issue prévisible s'est constamment déroulé en notre faveur, il sera IMPARDONNABLE de réitérer ces mêmes écarts de comportement.

Pour que la réduction du score adverse reste anecdotique, il conviendra à l'avenir de faire ABSOLUMENT preuve de lucidité et de maîtrise dans notre comportement.

FC YUTZ- Horizon 2000

Score à la mi-temps: 3-0

Score final: 7-1

Buteurs: Cedric, Ben 2, Johan Paul, Tristan, Joris D (s.p)

Equipe:

Gael-Kevin-YannickD-Victor-Brice-Johan(Cap)-Paul-YannickC-JorisB-Cedric-Ben-JorisD-Tristan-Gaetan

Le Challenge Carton Bleu

c'est une victoire à 4 Points !