Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Au delà de la victoire, qui sonne comme une véritable envie de réussir quelque chose ensemble. les garçons ont fait preuve de rigueur et de discipline tactique sans faille...

Nous savons que nous avons des lacunes techniques indéniables. D'ailleurs c'est sur ce sujet que notre plus gros travail sera axé. Mais avec un tel état d'esprit, conforme aux exigences des coachs, affiché lors des matchs de préparation et confirmer aujourd'hui, nous pouvons réaliser des exploits. La preuve...

Le déroulement du match:

Ça passe pour les Yussois.

Le premier match officiel de la saison voyait les yussois accueillir les Meurthe et Mosellan de Villerupt-Thil pour le compte de la Coupe Gambardella.

Tandis que les U20 étaient laissés à disposition des équipes seniors, Les U19 affichaient une équipe inédite avec Paul qui suppléait pour l'occasion Gael au poste de gardien.

Le matche s'engageait de manière âpre et les yussois donnaient régulièrement le change à leurs adversaires.

La défense adverse était mise sous pression à plusieurs reprises par les offensives yussoises.

Sur un bon mouvement de YanickC coté gauche qui centrait en retrait, les yussois échouaient à bout portant sur le portier adverse pas malheureux de voir le tableau de marque rester figé (18eme).

Ce n’était que partie remise puisque les bleus, au travers d'un bon pressing, poussaient leur adversaire à la faute quelques minutes tard. Cette fois-ci le portier de Villerupt ne pouvait que constater les dégâts en voyant le ballon rouler au fond de ses filets.

Auparavant, il aura fallu une bonne intervention de Paul pour éviter ce même genre de mésaventure au bleus.

Les débats se rééquilibraient en deuxième période face à des jaune et vert plus entreprenant, pour autant la défense yussoise ne se laissait surprendre à aucun moment.

Ce fut au contraire une nouvelle fois les bleus qui obtenaient plusieurs corners suite à leur bon pressing au niveau de toutes les lignes.

Tristant et enfin YannickD pouvaient encore mettre en valeur leur jeu de tête , ce dernier concluant de manière déterminée un énième bon corner de Cedric autour de la 85ème.

Pensant avoir le match en main, les blanc et bleu se relâchaient quelque peu à trois minutes de la fin du temps réglementaire.

Villerupt en profitait pour revenir à la marque suite à un centre en retrait et garder les yussois sous pression jusqu'au bout.

Yutz cependant ne craquant pas pendant les 9 minutes(!!!) du temps additionnel.

Les blanc et bleu firent preuve de maîtrise et de sérieux pour maintenir leur avantage et ainsi empocher une fort belle victoire.

De bonne augure avant la reprise du championnat la semaine prochaine.

Félicitations aux joueurs pour leur application et détermination tout au long de cette rencontre.

Coupe Gambardella

FC YUTZ - ES VILLERUPT

Score à la mi-temps : 1 -0

Score final : 2 - 1

Buteurs : csc, Yannick D

Equipe : Paul-Yannick D-Victor-Kevin-David(cap.)-Baptiste-Yannick C-Gaetan-Tristan-Joris B- Joris D-Cedric-Steph-Adrein

Merci à Paul, gardien du jour et Merci aux U20 qui sont venus supporter leurs coéquipiers !

P9092792.JPG

Une qualification pour le prochain tour savourée comme il se doit!