Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’enjeu était pourtant de taille ce week end pour le déplacement des U19 yussois chez leurs voisins d’Uckange. Logé à seulement 4 points des yussois avant la rencontre mais avec un match de moins, Uckange avait de quoi mettre la pression sur les visiteurs.

 

Et il ne fallut pas attendre bien longtemps pour vérifier les intentions Uckangeoises. Le scenario joué aux Portugais quelques jours plus tôt était déjà prémonitoire. Sur le coup d’envoi effectué par les yussois,  Uckange repartait de ses 6m et sans être inquiété remontait le ballon jusqu’à la surface yussoise pour battre un Gael bien abandonné pour l’occasion. 1-0 donc au bout de seulement 1mn de jeu.   

 

Le calvaire yussois allait se poursuivre. Malgré quelques réactions épisodiques aux avant postes autour de Ben et Jordan, les yussois se montraient incapables de se révolter et de se mettre au niveau de leur adversaire pour ce qui concerne la détermination et la conquête du ballon. Si Ben gâchait un premier face a face avec le gardien adverse, le deuxième duel quelques minutes plus tard allait être encore plus fatal. Le ballon échouant sur le poteau permettait à Uckange de se relancer immédiatement, et comme pour l’ouverture du score, de remonter le terrain sans être nullement inquiété pour doubler la mise. Yutz venait de manquer une belle occasion de revenir dans le match. La fin de mi-temps laissait montrer un fébrilité bien inhabituelle au niveau des jeunes bleus malgré une bonne rentrée en jeu de Gaëtan. Fébrilité que Uckange parvenait une fois de plus à exploiter en récupérant un ballon dans le camp yussois et se jouant une fois de plus de son adversaire trop passif.   

 

Les yussois revenaient sur le terrain avec de meilleurs intentions en seconde période. L’ampleur du score amenait les bleus à prendre plus de risques autour d’un nouveau schema. Uckange en pleine confiance et déterminé parvenait malgré tout  à aggraver la marque. Yutz, pratiquant un jeu plus direct allait réduire le score par Abdes qui s’y reprenait à deux fois pour battre le portier adverse. Mais le mal était déjà fait, et les yussois trop empruntés allait une nouvelle fois s’incliné face à un adversaire plus vaillant.

 

On retiendra sur ce match le manque de solidarité et de caractère de l’équipe qui a été incapable de réagir et de se mettre au niveau d’un adversaire vaillant. Une remise en question est absolument nécessaire tant sur le plan individuel que collectif sans quoi l’équipe va au devant de cruelles désillusions.

 

 

Usag Uckange – FC Yutz

Score à la mi-temps: 3-0

Score Final : 5-1

Buteur: Abdes

Equipe :

Gael-Victor-Paul-Aurel-Kevin- Abdes- Yannick D(Cap)- Yannick C- Cedric – Gaetan - Jordan - Ben -Yanis