Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les voisins thionvillois, malgré un classement peu flatteur, ont pour habitude de poser problème aux  yussois. Au match aller, les bleus avait déjà dû forcer le trait pour ramener une victoire. Si plusieurs titulaires faisaient défaut pour cause de blessure (Yannick D) ou pour cause de convocation en seniors, les yussois étaient heureux de compter dans leurs rangs Yannick Correia, pourtant victime d’une fracture du nez la semaine précédente, et le retour de Baptiste après plusieurs mois d’absence pour cause de blessures à répétition.

Les Yussois entamaient la rencontre par le bon bout et s’attachaient à bien faire circuler le ballon sans trop s’exposer mais sans se procurer de véritables occasions. Comme souvent ces derniers temps, le salut allait arriver sur corner. Si les rouges parvenaient à repousser le ballon, Stephane s’appliquait à placer une jolie reprise de volée de l’entrée de la surface. Le ballon, qui plus est détourné par un adversaire, finissait au fond des filet. De l’ouverture du score résultait un relâchement général du bloc bleu jusque la bien en place. Tristan reprenait de volée à bout pourtant un bon centre de Cedric  mais que le gardien parvenait à repousser in extremis. C’en était presque tout  des velléités yussoises pour la première mi-temps. Au contraire, les rouges commencaient à se montrer dangereux et à profiter des errements et du manque d’engagements yussois. Le même scenario qu’au match aller pouvait alors se répéter. Sur un coup franc excentré, les rouges étaient les plus prompts à la retombée du ballon pour revenir au score juste avant la mi-temps.

Tout était à refaire coté yussois et le pire était à craindre compte tenu de l’état d’esprit des troupes à la reprise de la seconde période.

L’entrée en jeu de Baptiste, sur une balle frappe qui s’écrasait sur la transversale ou en jeu court dans les 16m, allait permettre néanmoins d’apporter plus de percussion au jeu yussois. La performance collective globale manquait néanmoins grandement de consistance malgré un Yannick C actif en milieu de terrain face à ses anciens co-équipiers. L’adversaire restait quant à lui opportuniste mais la défense bien organisée autour de Paul et Kevin veillait au grain. Ben, pourtant peu en vue jusque là, allait finir néanmoins par mettre son nez à la fenêtre. Une première fois, il cadrait mal sa frappe sur un ballon repoussé par la défense adverse. Il fallait alors attendre la dernière minute pour le voir se mettre en action de manière décisive. Sur un bon ballon de Yannick C, il prenait le dessus sur le défenseur qui n’avait d’autre choix que de le retenir grossièrement par le maillot (il faudra songer à refaire un maillot n°12 vu ce qu’il en reste!) alors qu’il etait déjà dans les 16m adverse. L’arbitre se voyait obligé d’indiquer le point de penalty malgré les contestations adverses. Kevin se chargeait d’exécuter la sentence sans trembler et de soulager ainsi ses partenaires et ses coachs en arrachant les 3 points de la victoire.

Les yussois continuent ainsi leur chemin à la meilleure place du classement mais ils sont passés à deux doigts de compromettre tous les efforts d’une saison. Il faut rapidement relever la tête et se reconcentrer à tout prix! Aucun droit à l’erreur n’est permis. A chacun de prendre les mesures qui s’imposent pour rester mobilisé jusqu’au bout.  

 

 

FC YUTZ - AS  PSF Thionville

Score à la mi-temps: 1-1

Score Final : 2-1

 

Buteurs : Stephane, Kevin

 

L’équipe :

Gaël, Kevin, Paul, Cedric, Clement, Yannick C (Cap), Gaëtan, Stephane, Johan, Yanis, Tristan, Baptiste, Cyril, Ben