Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La pelouse du terrain d’honneur était mise à disposition des U19 pour accueillir Richemont, une équipe male classée qui leur avait pourtant posé pas mal de problèmes au match aller puisqu’ils avaient été mené 2 fois au score avant de l’emporter. Les yussois étaient donc prévenus et ne devaient se permettre aucun écart de conduite afin de garder le cap sur leur objectif. Pour ce faire, les yussois qui évoluaient en blanc pouvaient compter sur Titi, Brice et Abdes qui retrouvaient le groupe U19. La rencontre démarrait avec un bon engagement physique des 2 équipes. Face à une défense richemontoise haute, les yussois se réglaient après avoir concédé quelques hors jeu et parvenaient progressivement à mieux exploiter la profondeur. Kevin et Cedric prenaient activement part aux offensives en offrant des bonnes possibilités de débordement quand ce n’était pas Ben qui donnait le tournis aux latéraux adverses bien épaulé par Ayoube dans la zone de finition. Sur une balle bien libérée coté droit dans le dos de la défense, Cédric prenait de vitesse la défense pour offrir un caviar à Ben qui avait bien suivi. Ayoube, après avoir une première fois réglé la mire, héritait d’un bon centre de Ben. Sa prise de balle lui permettait de laisser sur place les 2 défenseurs axiaux et d’enchainer une frappe qui finissait au fond des filets. Le milieu de terrain yussois maîtrisait son sujet et continuait à aller de l’avant. C’est pourtant Kevin, qui sur un coup de pied arrêté, faisait preuve de plus de détermination que l’adversaire: au duel aérien, il prenait le meilleur de la tête sur son défenseur et propulsait le ballon hors de porté du gardien. Sur un score largement en faveur des locaux, ceux-ci commencèrent tantôt à se précipiter à l’avant, tantôt à trop mollement faire circuler le ballon au risque de se faire surprendre au piège du hors jeu ou de l’interception. Cela restait néanmoins sans conséquence jusqu’au retour aux vestiaires.

Yutz remettait du cœur à l’ouvrage à l’entame de la deuxième mi-temps. Les blancs concrétisaient leur domination et obtenaient un penalty. Paulo, bien décidé à continuer sur sa lancée des matches précédents, se chargeait d’exécuter victorieusement la sentence. Si les esprits commençaient à s’échauffer du coté adverse, les yussois gardaient leur sang froid et de la maîtrise. Avant d'aggraver lui même la marque, Gaëtan sur une bonne percée, délivrait une passe qui mettait toute la défense hors de position et que Baptiste, bien lancé, exploitait pour batte le gardien de près. A trop se porter à l’attaque, les yussois souffriront tout de même d’un contre de l’adversaire qui ne prêtera cependant pas à trop de conséquences. Ben clôturera ainsi le score après un bon mouvement de Yannick C sur le coté gauche.

Match appliqué donc dans l’ensemble de la part des yussois qui se sont facilités la tâche en entamant la rencontre avec sérieux et qui ont fini le match sans carton. Bravo à eux! Le couscous de la veille y a sans doute été pour quelque chose ;-)

FC Yutz- ES Richemont

Score à la mi-temps: 3-0

Score Final : 7-1

Buteurs : Ben(x2), Ayoube, Kevin, Paul, Gaetan, Baptiste

L’équipe :

Gaël (Cap), Cedric, Kevin, Paul, Victor, Abdes, Titi, Yannick C, Baptiste, Ben, Ayoube, Gaetan, Brice, Tristan