Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Revenus victorieux de leur dernier déplacement à haut risque de Remeling face à Horizon 2000, les bleus restent leader du championnat avec désormais trois point d'avance sur son poursuivant direct.

Mais, le suspens en ce qui concerne l'accession perdurera jusqu'à la derniére minute.

Oui,  il serait bien dommage de buter devant Guenange et Hayange qui ne sont pas à negliger certes mais, que nous devons chez nous , absolument battre pour réaliser notre objectif.

Revenons à notre match de ce Samedi, dernier déplacement à Remeling accompagnés par les fidèles parents que nous remerçions.

Côté coachs, depuis quelques semaines on a dû faire face en cette fin de saison à des blessés, indisponibles ou renfort des seniors pour former leur équipe.

A noter que notre capitaine Yannick Decker blessé gravement (ligaments croisés et ménisque du genou) à tenu à faire le déplacement pour venir encourager ses copains ce qui dénote la force d'un groupe qui souhaite avec force aller au bout pour le final.

L'entame du match à été des plus rapide. Stephane déborde sur son côté droit,  délivre une passe sur le plateau à Ben qui reprend de l'interieur du pied et inscrit le premier but au bout de la 10mn du jeu.

Cela ne pouvait pas mieux commencer....mais il reste 80mn à gèrer. Au contraire les bleus sont tombés dans la facilité et le collectif qui faisait notre force jusqu'à présent,  se fissurait petit à petit. Les conséqences ne tardés pas venir,  puisque quelques minutes plus tard,  ils se font surprendre par les locaux d'une tête croisée du numero 10,  qui laisse toute la défense et Gaêl sans réaction.

Voila qu'il faut recommencer tout à zéro.  En effet,  Ayoube recevait une passe dans la surface,  crochette son vis à vis et d'un pointu marque le 2éme.

Depuis les locaux se sont complètement eteints et s'en suivi une pluie de buts des yussois  sans y etre inquiétés à aucun moment de la partie et cela malgré l'expulsion grotesque de Yannick C. au debut de la 2éme periode.

Une nouvelle fois Stephane trés remuant sur son flanc donne le tournique aux defenseurs ,  adresse un magnifique centre qui trouve Ben toujours à l'affût dans la surface et d'une reprise de volée ne laisse aucune chance au gardien adverse.

La réalisation suivante est l'oeuvre de ce même Ben sur une balle au l'air, contrôle de la poitrine suivi d'une reprise des 25 métres lobe le gardien alors que tous le monde voyaient la balle largement au dessus. 1 à 4

Bien que rèduit à dix, il restait qu'une seul équipe sur le terrain. Les yussois faisaient bien circuler le ballon et entrepenaient plussieurs tentatives pour agraver le score,  mais sans compté sur le courage et l'efficacité du gardien local du grand jour, qui s'opposait à toutes les iniatives.  Sur une de celle-ci un défenseur local commis une main sur la ligne de ses buts et l'arbitre siffle trop tôt pénalty alors que le cuir est rentré. La sentence est confiée à Paul,  devenu specialiste en la matiére qui l'execute avec calme et réalisme qu'on lui connait. Les yussois continuaient à dominer les débat et sur une action individuel de cyril qui fait une trés belle entrée marque son but qui le recompense de ses efforts et serieux. 1 à 6.

L'arbitre renvoyait à la 90mn tous les acteurs aux vestiares aprés une rencontre rendue facile pour les yussois suite au recadrage et prise de conscience à la pose.

Satisfaction du travail accompli pour les coequipiers du capitaine Gaêl dans l'attente des deux confrontations avenir.

Mais aujourd'hui s'il y avait un point noir, c'est bien le carton rouge infligé à Yannick C. C'est dommage de finir ainsi car il faut malgré tout lui reconnaitre une grosse saison. Nous sommes triste pour lui et pour l'équipe qui a indeniablement besoin de ses services.

Merci à jean françois Meligner qui à eu la gentillesse de pallier à l'absence obligée de   Raphaël.

 

HORIZON 2000 1 FC YUTZ 6

Score à la mi- temps : 1 - 4

Buteurs : Ben (x3), Ayoube, Paul (sp) et Cyril

L'équipe : Gaêl (cap) - Kevin - Cedric - Cyril - Victor - Paul - Yannick C - Baptiste - Gaêtan - Abdesslam - Stephane - Ben - Ayoube -