Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le FC YUTZ a remporté ce Mercredi soir une des plus belle victoire à domicile nette et sans bavure conte LONGWY pour la qualification au 16e de finale de coupe de Lorraine.

Malgré une domination dans la Possession du ballon des visiteurs durant les premières vingt minutes du début du match,  les bleus restent bien organisés, patients et laissent peu d'espaces à leurs adversaires pour les mettre en difficulté.

Notre patience a payé puisque la récompense arrivera rapidement. En effet à la 25éme,  Ben très en jambe lançait dans la course par Johan, se retrouve seul face au portier adverse, le dribble et tir dans les buts vides.

Yutz mène au score et se crée notamment sous l'impulsion de Jordan, Johan, Tristan et Ben quelques occasions.

Après une récupération de Paul revenu dans l'effectif, ce dernier fait un long dégagement au dessus de la défense des oranges, et encore ce diable de Ben surgit dans le dos de la défense et grace à sa pointe de  vitesse s'offre une fois de plus un face à face avec  le gardien visiteur sorti, et le bat d'une frappe croisée.

Jusque là Gaël le gardien yussois passe une soirée agréable, sa tranquillité étant à peine troublée par une frappe d'un joueur adverse facilement captée.

Au retour des vestiaires, les oranges se font un peu plus pressant mais toujours sans danger. Au contraire c'est les yussois qui enfoncent le clou en deux temps.

Acte un, Titi, venu renforcer l’équipe pour l'occasion à cause de nombreux joueurs absents, entre en jeu et d'une action individuelle, perfore toute la défense pour executer le gardien à bout portant. Joli but mené avec rage.

Acte deux, une transversale de Yannick Decker sur Kevin qui demandait dans son couloir s’échappe dans la surface comme il sait bien le faire, se fait fauché et l 'arbitre sans hésitation désigne le point de penalty. Abdesalm exécute la sentence avec sang froid et realisme. 4 à 0

Le rideau tombe sur une belle victoire.

Nous avons realisé l' une de nos meilleure prestation de la saison, avec derriére la défense composée de Paul, Kevin, Clement et Yannick C. en avant poste emmenée par Yannick D. omnipresent est un modele de solidité. Physiquement et mentalement nous avons répondu présent et c'est une grande satisfaction de ne pas avoir encaissé de buts. Cela fait, deux rencontres de suite. Bravo à tous les garçons qui une fois de plus ont fait preuve de maturité dans la gestion du match, maitrise parfaite, de solidarité et de solidité. Le score et la qualité de l'adversaire résume à eux seuls la performance d'aujourd'hui.

 

On souhaite un prompt rétablissement à Gilles Lejeune, arbitre assistant ce jour, qui s'est blessé au cours du match et on le remerciera jamais assez pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Merci aussi pour Jean Noel pour son aide précieux en la circonstance.

 

FC YUTZ - LONGWY

Score à la mi-temps : 2 - 0

Score final : 4 - 0

Buteurs : Ben (x2), Titi, Abdeslam

L'équipe: Gaël, Kevin, Clement, Paul, Yannick D, Yannick C, Abdeslam, Johan, Tristan, Jordan, Ben, Titi, Nordine, Victor,