Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est fait !!! Les U19 yussois retrouveront la DHR la saison prochaine!

Pour ce faire, il aura fallu attendre la dernière journée pour voir les yussois réaliser leur objectif de la saison à savoir terminer à la première place du championnat d’excellence. S’il reste encore un match à leur adversaire direct, les bleus ne peuvent néanmoins plus être rejoints grâce à leurs 4 points d’avance sur leur dauphin.

Les yussois s’étaient mis la pression en concédant le match nul lors du match précédent face à Guénange, une victoire à domicile face à Hayange pour le compte de la dernière journée était donc impérative pour s’assurer le titre. Comme souvent, en pareil circonstances, la qualité du jeu importe peu et le résultat prime sur la manière. Les bleus rentraient donc de manière tendue dans la partie. Malgré l’enjeu, les yussois n’imposaient pas à leur adversaire l’impact qu’on est en droit d’attendre pour une telle rencontre. Les débats se poursuivaient ainsi au petit trot, ce qui avait le don de laisser les supporters yussois venus en nombre dans la crispation. Malgré un Nordine actif dans l’entre jeu, le milieu yussois peinait à imprimer du rythme à la rencontre. Les latéraux Cedric et Clement ne se contentaient pas de défendre et tentaient d’apporter leur soutien aux offensives bleues mais la concrétisation faisait défaut dans la zone de vérité. Il fallait attendre la demi heure de jeu pour voir enfin les yussois débloquer le tableau d’affichage. Sur un bon mouvement coté droit, Stephane parvenait à centrer. Ayoube profitait du cafouillage devant la ligne de but pour ouvrir la marque du plat du pied et soulager un peu les spectateurs. La défense attentive organisée autour de Victor, toujours prudent et prêt à parer les moindres tentatives adverses, et de Paul, de plus en plus tranchant dans ses interventions et très propre dans ses relances, n’était pas mise à rude épreuve, mais la tension persistait car l’ouverture du score n’en demeurait pas moins insuffisante pour mettre les bleus définitivement à l’abri d’un retour de leur adversaire.

La seconde mi-temps démarrait sur le même tempo. Sous la houlette de Tristan, Gaëtan et Baptiste, les bleus se projetaient de plus en plus vers l’avant au risque de se faire surprendre compte tenu du manque de tranchant des offensives bleues. La tension était palpable à chaque incursion adverse, mais Cyril entré en jeu, se faisait fort d’annihiler avec détermination et maitrise les moindres velléités hayangeoise. Comme souvent en pareilles circonstances, les coups de pied arrêtés sont d’une importance considérable. Les bleus allaient trouver leur salut sur l’un d’eux. Sur un coup franc excentré, Kevin, en bon capitaine et auteur d’une saison remarquable allait mettre les siens définitivement à l’abri. Il reprenait une fois de plus victorieusement de la tête la belle offrande de Baptiste et démontrait une fois de plus à tous que le jeu de tête n’est pas une affaire de taille mais surtout de détermination. Ce but venait ainsi sceller une saison intense qui aura vu les yussois faire preuve de sérieux et d’abnégation. Les dernières journées nous ont montré que chaque victoire, chaque but, chaque effort a eu son importance pour atteindre notre objectif. Chacun à donc sa part à ce succès somme toute merité. Félicitations à tous !

FC Yutz- FC Hayange

Score à la mi-temps: 1-0

Score Final : 2-0

Buteurs : Ayoube, Kevin

L’équipe :

Gaël, Cedric, Paul, Victor, Clément, Yannick C, Nordine, Tristan, Stephane, Kevin(Cap), Ayoube, Gaëtan, Baptiste, Cyril

Les U19 Champions ! ! !
Les U19 Champions ! ! !