Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bleus se voyaient sans doute trop beaux au coup d’envoi de la rencontre face à Guenange. Ils étaient pourtant prévenus de la qualité de leur adversaire du jour puisqu’il avait tenu en échec le dauphin des yussois quelques jours plus tôt.

Les yussois entamaient ainsi la rencontre avec trop peu de conviction. Avares en effort, ils éprouvaient les pires difficultés à mettre en défaut la formation guénangeoise pourtant composée de plusieurs U17. Incapable de changer de rythme et de proposer des solutions, les bleus cafouillaient et s’exposaient aux contres adversaires qui ne faisaient heureusement pas mouche. Le manque total d’envie et de lucidité du milieu bleu ne leur permettaient pas de créer de bons mouvements ni même de cadrer la moindre frappe. Même lorsque l’adversaire faisait une offrande, Ben manquait le cadre dans son duel seul face au gardien.

La mi-temps permettait quelque peu de remettre les pendules à l’heure tant les 45 premières minutes avaient été moroses et insipides. L’entrée en jeu de Nordine, de retour après de nombreuses blessures allaient mettre un peu plus d’en train à l’animation offensive. C’est pourtant Guenange qui obtenait un bon coup franc à l’entrée des 16m sur une de ses rares incursions offensives. Les visiteurs ne manquaient pas l’occasion d’ouvrir le score sur une joli frappe puissante qui trompait Gaël. Mené au score, les yussois se décidaient enfin à reprendre la maitrise du jeu d’autant que les visiteurs commençaient à plus reculer et à jouer la montre…un peu trop tot sans doute. Plus percutants, les bleus mettaient à la faute leurs adversaires qui voyaient un des leur exclu pour 10mn. C’était au tour de Guénange de concéder un coup franc à l’entrée du rectangle. Nordine, remonté et motivé conservait toute sa lucidité pour, à son tour, placer une frappe imparable au ras du poteau. Les bleus pouvaient apprécier à sa juste valeur leur retour au score. Ils continuaient à pousser face à un adversaire valeureux mais appliqué désormais uniquement à défendre. Le score ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final. L’égalisation yussoise venait de sauver la saison des bleus même s’ils devront désormais s’imposer lors de la dernière rencontre.

Match à ne pas oublier donc car il y a beaucoup de leçons à en tirer notamment qu’un championnat, une saison, ne peut tenir parfois qu’à un but. La préparation individuelle, la concentration, le sérieux sont des ingrédients indispensables pour aborder un match quel qu’il soit et qui plus est lorsque l’enjeu est de taille.

FC YUTZ - SC Guenange

Score à la mi-temps: 0-0

Score Final: 1-1

Buteur: Nordine

L'Equipe:

Gaël (cap), Brice, Cedric, Victor, Paul, Baptiste, Abdes. Gaëtan, Johan, Stephane, Ben, Tristan, Yannis, Nordine