Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En affiche des 16ème de finale de la coupe de Lorraine U19, le 1er du championnat d’Excellence recevait le 1er du Championnat de DHR pour une rencontre qui devait se montrer prometteuse. Les yussois une nouvelle fois dans la position des challengers, après leur belle victoire face à Longwy, un autre pensionnaire de DHR, se voyaient bien une nouvelle fois bousculer la logique.

Les visiteurs, quant à eux, comptaient bien marquer leur supériorité et démarraient la rencontre en imposant une grosse pression en milieu de terrain tout en faisant preuve de maîtrise technique. Il n’en fallait pas plus pour que les yussois se mettent eux aussi au diapason de leur adversaire. S’imprimant du rythme de leur adversaire, les bleus , bien organisés autour de leur capitaine faisaient bien plus que de subir. Généreux dans l’engagement, les deux équipes proposaient un spectacle d’un très bon niveau aux spectateurs venus en cette belle après midi de 1er mai. Si les Haut Hombourgeois parvenaient à ouvrir la marque en milieu de mi-temps, on sentait bien que la qualité du jeu proposé par les 2 équipes n’allait pas laisser le tableau de marque figé jusqu’à la fin.

Les yussois, loin d’être refroidis par cette ouverture du score adverse, maintenaient leur niveau de jeu. Leur pressing en milieu de terrain leur permettait de récupérer le ballon haut et de se procurer de belles occasions malheureusement males négociées. L’adversaire profitait de l’enthousiasme des yussois pour placer lui aussi de bons mouvements mais Gaël se mettait en évidence et permettait à ses coéquipier d’y croire encore au moment de rejoindre les vestiaires.

Les yussois avaient raison d’y croire, compte tenu de leur prestation en première mi-temps. Leur adversaire sans doute trop appliqué à tenir le résultat allait se faire surprendre lorsque les bleus poursuivaient leur pressing dans le camps hombourgeois. Obligés de faire des fautes, les visiteurs concédaient plusieurs coups francs à des joueurs locaux plein d’engagement. Stephane profitait de l’un d’eux pour placer une frappe intelligente qui permettait à Kevin toujours aussi déterminé de dévier adroitement le ballon au fond des filets visiteurs. A 1-1, loin de s’effondrer, les visiteurs allaient démontrer que leur place au niveau supérieur n’était pas usurpée.

La fin de mi-temps voyait ainsi les deux équipes livrer un combat engagé et une fin de match palpitante. Aucune des 2 équipes ne voulait abdiquer au fil que le temps passait. Tandis que l’on pensait se diriger inéluctablement vers les penaltys lorsque l’arbitre indiquait le temps additionnel de 2mn, les yussois concédaient un bon coup franc à l’entrée des 16m. Tout comme les yussois auparavant, les visiteurs exploitaient parfaitement l’aubaine pour placer une frappe qui mettait en difficulté l’équipe yussoise. Le ballon qui échouait sur le poteau revenait dans les pieds d’un visiteur qui anéantissait les espoirs bleus avant le coup de sifflet final.

 

Les visiteurs savaouraient à sa juste mesure leur qualification. Le groupe yussois peut se prévaloir d’avoir chèrement vendu sa peau en ayant démontré de la qualité dans l’implication et dans le jeu proposé. En élevant leur niveau de jeu ils ont confirmé les progrès effectués grâce à leur travail fournit depuis le début de saison. Il faut désormais se tourner et se remobiliser malgré la déception vers le championnat, pour lequel aucune erreur n’est permise.

FC YUTZ – Hombourg Haut

Score à la mi-temps: 0-1

Score Final : 1-2

Buteur : Kevin

L’équipe :

Gaël, Cedric, Paul, Yannick D(cap), Clement, Tristan, Johan, Yannick C, Gaetan, Stephane, Ben, Victor, Cyrille, Kevin