Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour le seulement deuxième match official de 2013, les yussois se déplaçaient déjà à la JS Audun Le Tiche, un concurrent direct.

Le match débutait de manière engagées et les deux équipes faisaient preuve d’envie dans les duels. Les locaux étaient néanmoins plus réalistes puisqu’ils parvenaient à débloquer la marque au bout de 20mn de jeu en récupérant une balle en milieu de terrain et en se projetant très vite devant, prenant ainsi de vitesse la défense yussoise. Les yussois ne baissaient pas les bras pour autant et se procuraient 2 belles occasions dont un tir de Ben qui touchait le poteau Audunois.

Les bleus étaient donc menés au score au moment de rentrer au vestiaire.

Si tout le groupe se sentait concerné pour aborder la deuxième période, la soudaine découverte que le vestiaire avait été cambriolé allait quelque peu détourner les esprits au moment de retrouver le terrain.

Audun profitait de la mauvaise entame de match pour placer un nouveau contre qui amenait la défense bleue à commettre une faute dans sa surface de réparation. Audun doublait le score sur penalty. Mal en tous points, les yussois allaient malgré tout faire preuve de caractère. Sous l’impulsion d’un Brice et d’un Kevin particulièrement remontés et déterminés aux bases arrières, les yussois parvenaient finalement par trouver Ben dans l’espace. Il n’en fallait pas plus pour l’attaquant yussois de reduire la marque. Mieux encore, dans la foulée, celui-ci permettait aux siens de revenir à hauteur de leur adversaire médusé. Cet élan yussois offrait néanmoins des espaces à Audun qui profitait de contres. L’un d’eux amenait un coup franc dangereux. La frappe repoussée par le poteau revenait dans les pieds audunois et les locaux prenaient une nouvelle fois l’avantage à 5 minutes de la fin. On pensait les bleus KO au moment de remettre la balle en jeu. Mais c’etait sans compter sur la détermination de Yannick C remonté par les événements de la mi-temps. Kevin se trouvait ainsi décalé à l’entrée des 16m et plaçait une frappe somptueuse hors de porté du gardien Audunois. Le retour au score était amplement mérité et les locaux en perdaient à leur tour leurs nerfs au moment du coup de sifflet final.

 

Bravo à l’état d’esprit de l’équipe et du groupe que l’on a retrouvé sur ce match et qui à permis de renverser une situation male engagée. Si la victoire du match précédent ne permettait pas de tirer de grande leçon, ce match nul apporte plus de motifs de satisfaction aux coachs et va sans doute porter encore de nouveaux fruits pour les échéances à venir.

 

JS Audun le Tiche – FC YUTZ

 

Score à la mi-temps : 1 - 0

Score Final : 3 – 3

 

Buteurs : Ben (x2), Kevin

 

Equipe: Gaël Kevin, Paul, Brice, Clément, Abdes, Yannick D (Cap), Yohan, Cedric, Ben, Steph, Victor, Yannick C.