Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

coupe.jpg

Le second tour de la Gambardella voyait les Yussois se déplacer du coté de Tremery, encore un pensionnaire de DHR.

Sur un terrain synthétique étroit, l’engagement des deux équipes a donné lieu à des duels dans tous les compartiments de jeu durant toute la rencontre.

Si Tremery était un peu plus à son aise dans la circulation du ballon à l’entame du match, l’organisation défensive yussoise laissait très peu d’espace et de possibilité à son adversaire à l’approche des zones de vérité. Coté yussois, la tache n’était pas facile pour autant et il fallait se contenter de quelques frappes lointaines ou de coup de bien arrêtés pour alerter le portier adverse.

Trop peu d’opportunités donc de la part des deux équipes pour que le tableau d’affichage n’évolue avant le retour au vestiaire.

Le match repartait sur les mêmes bases qu’en première période et Yutz n’avait pas l’intention de baisser le pied en 2ème mi-temps. Pour preuve, si Yutz se retrouvait en infériorité numérique pendant 10mn, l’adversaire ne parvenait pas à profiter de ce court moment en supériorité numérique. Au contraire même, la

solide base défensive qui avait fait ses preuves en première mi-temps permettait aux Yussois de mieux se projeter vers l’avant et l’abnégation des yussois allait à son tour conduire Tremery à se retrouver en double infériorité numérique à 15mn de la fin du temps règlementaire. Yutz en profitait pour aller de l’avant et se procurait logiquement les meilleures occasions.

On pensait presque à la délivrance quand l’arbitre indiquait le point de pénalty suite à une faute sur Tristan dans les 16m de Tremery. Une fois encore, malheureusement, les bleus n’allaient pas profiter de l’occasion idéale pour ouvrir la marque, le penalty étant détourné par le portier local. Yutz essayait tout de même de maintenir son adversaire sous pression mais la finition était trop approximative et timide pour que le ballon termine sa course au fond des filets. Les yussois venaient de manquer le coche et s’imposait donc au coup de sifflet final un exercice dans lequel ils ne s’illustrent pas suffisamment souvent depuis cette saison.

Si Tremery ouvrait la séance de tirs au but en marquant, les yussois se compliquaient la tache en manquant leur premier tir au but. Tremery venait de prendre l’avantage et allait le conserver jusqu’au bout de la série en marquant toutes ses tentatives.

Les yussois quittaient donc Tremery et la Coupe Gambardella avec sans doute beaucoup de regrets compte tenu du scenario du match.

On retiendra néanmoins la performance des joueurs qui ont été irréprochables sur le plan défensif.

Non seulement l'équipe n'a pas encaissé de but lors du temps règlementaire mais en plus chacun s'est démené pour concéder le moins d'occasion possible à l'adversaire compte tenu de l'absence du gardien habituel.

Mention spéciale à Victor qui a été encore une fois exemplaire sur le terrain en dépannant au poste de gardien mais il a aussi su prendre ses responsabilités (et de belle manière!) lors de la séance de tirs au but.

En revanche, il va falloir s'appliquer beaucoup plus pour ce qui concerne la création du jeu. Régulièrement face à ce genre d'adversaire, l'équipe rencontre encore ses limites.

Un gros travail devra être effectué de la part de tous à l'entrainement en terme d'implication et de concentration si l'on veut améliorer le potentiel offensif de l'équipe.

Pour cela il faut VOULOIR progresser, ce qui passe par reconnaitre ses faiblesses pour pouvoir les corriger.

Le reste n'est ensuite qu'une question de temps et de travail car la saison ne fait que commencer et nous pouvons encore atteindre beaucoup d'objectifs tous ensemble.

FC TREMERY – FC YUTZ

Score Final: 0-0

Equipe:

Victor – Cedric – Paul -YannickD (Cap) – Kevin –YannickC – Baptiste –JorrisB – Gaetan – Tristan – Alexis - Nordine – Stephane – JorisD