Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les yussois ont profité de l’absence de compétition officielle ce week-end pour rencontrer l’ES Fameck en amical, équipe qui évolue en DHR. Ce fut l’opportunité de roder un peu mieux les associations dans les différents compartiments du jeu et de gagner en rythme pour certains ayant eu jusqu’à présent un peu moins de temps de jeu.

Yutz rentrait timidement dans la partie comme souvent, concédant le ballon à son adversaire. Au fil des minutes cependant, les bleus se mirent progressivement au niveau de leur adversaire. La défense quelque peu relookée avec Jorris B et Cédric combatifs sur les cotés faisait preuve d’efficacité pour contrer les velléités adverses. Face à un adversaire qui s’en remettait souvent à ses individualités YannickC et Gaëtan étaient peu avares d’effort, se démenant à la récupération et s’appliquant à sortir de bons ballons. Le milieu de terrain yussois faisait encore valoir sa qualité technique et c’est meme Joris D qui manquait d’ouvrir la marque face au gardien sur une des bonnes séquences collective ou Yanis, Abdes et Johan participaient souvent de manière très active. La blessure temporaire d’Aurelien permettait à Nordine de refaire son apparition dans le groupe. Celui-ci ne tardait pas à mettre en évidence sa détermination et immédiatement se mettre au diapason des ses coéquipiers du milieu de terrain pour prolonger la bonne séquence yussoise jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les yussois allaient néanmoins se laisser surprendre à trop se porter vers l’offensive. Par 2 fois, Fameck menaient à son terme deux contre attaques face à une défense hors de position quelque peu abandonnée par le milieu de terrain. Yutz, n’en perdait pas moins son football malgré la blessure de Nordine qui avait fait une bonne rentrée jusque là. C’était au tour de Yanis et d’Ayoube qui avait l’opportunité de faire ses débuts sous les couleurs yussoises de s’illustrer et de conclure les bons mouvements yussois. Les 2 équipes rejoignaient ainsi les vestiaires sur un score de parité. Une fois de plus, l’état d’esprit des yussois leur avait permis de se remettre à la hauteur d’un adversaire qui était malgré tout à leur portée et ainsi continuer sa bonne série invincibilité depuis le match amical à Rombas.

Bon courage à Nordine qui a fait preuve de détermination et à qui nous souhaitons un prompt rétablissement et espérons revoir rapidement réintégrer le groupe.

FC YUTZ – ES FAMECK

Score à la mi-temps:0-0

Score Final : 2-2

Buteurs : Yanis - Ayoube

Equipe:

Gael-JorrisB-Aurel-Paul-Cedric-Abdes-YannickC-Gaetan-JorisD (Cap)-Johan-Yanis-Tristan-Ayoube-Nordine