Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

  PA272809.JPG

Leader au coup d’envoi à la faveur du nombre de buts marqués, la JS Audun se déplaçait sur le terrain de son dauphin pour une confrontation directe qui devait être déterminante pour prendre la tête du championnat excellence. Pour l’occasion, le staff et les joueurs étaient ravis de revoir David en vacances qui n a pas manqué l’occasion de venir soutenir ses partenaires de toujours. Merci à lui.

Les Audunois tentaient dès l’entame de match de poser des problèmes en milieu de terrain grâce à des joueurs techniques, mais l’organisation et la solidarité du bloc bleu ne leur permettait cependant pas de se créer d’occasions. A trop se découvrir et jouer, ce sont les yussois qui réussissaient à se projeter rapidement vers l’avant et à tromper l’arrière garde Audunoise.  

Jordan, déjà précieux dans la conservation du ballon, se présentait seul face au gardien sur un bon ballon en profondeur et ne manquait pas l’occasion d’ouvrir la marque sur un joli lob.  

L’ouverture du score des bleus poussait leur adversaire à continuer à se projeter vers l’avant mais la défense yussoise autour d’Aurelien et Paul, associés pour la première fois dans l’axe, faisait preuve de sérénité pour contenir les offensives adverses. Les espaces libérés dans le dos d’un adversaire trop porté sur l’offensive allaient comme souvent être exploités par un Ben toujours aussi véloce qui ne manquait pas l’occasion de doubler la marque.  La fin de première mi-temps allait cependant se compliquer lorsque l’arbitre accordait un penalty imaginaire aux Audunois. Ceux-ci ne se faisaient pas prier de le convertir et de revenir dans la partie avec même trop d’agressivité. Audun s’en sortait à bon compte en rejoignant les vestiaires lorsque l’arbitre, ayant pourtant constaté les lésions évidentes,  ne prenait aucune sanction contre le joueur audunois auteur d’une agression sur Jorris B au duel en milieu de terrain. Celui-ci devait d’ailleurs quitter ses partenaires suite à cette blessure.

Malgré une fin de première mi-temps houleuse avec un arbitrage contestable, les bleus ne se dispersaient pas et revenaient sur le terrain avec les meilleurs intentions. YannickD et Baptiste en milieu de terrain se démenaient pour contenir et prendre le dessus sur un adversaire qui ne parvenait pas à se mettre à leur niveau. Yutz imposait son jeu et parvenait à ressortir de bons ballons sans se mettre en danger. Bien appuyé avec un Joris D utile aux avants postes, Yutz développait de bons mouvements et obligeait son adversaire à concéder de trop nombreux corners. Yannick D pouvait s’illustrer et  faire parler sa puissance et son sens du jeu en marquant une première fois de la tête puis quelques minutes plus tard du pied sur deux corners bien frappés.

 

Félicitation donc à tous les joueurs yussois (surtout et aussi ceux que je n’ai pas cités dans cet article mais qui ont largement contribué à ce succès qui est un vrai succès collectif) qui  ne se sont donc pas enlisés à la mi-temps et ont su réagir de manière collective et déterminée au retour des vestiaires pour s’offrir une fin de match tranquille et occuper désormais la meilleure place du classement. Il n’est pas l’heure de se relâcher et il faudra désormais défendre notre place chaque week end et ce dès la semaine prochaine à Uckange. Néanmoins, bon courage à Jorris B et souhaitons lui de se rétablir le plus rapidement possible. Bravo à vous !

 PA272810.JPG

 

FC YUTZ - JS AUDUN LE TICHE

Score à la mi-temps : 2-1

Score Final : 4-1

Buteurs : Jordan, Ben, Yannick D. (2x)

Equipe :

Gael, Victor, Aurelien, Paul (Cap), Kevin, Gaetan, Baptiste, YannickD, Ben, Jordan, Tristan, Jorris B, Joris D, Cedric