Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On sait que les lendemains de grand rendez-vous sont souvent difficiles à gérer. Les yussois en étaient conscients et voulaient à tout prix éviter le piège en se déplaçant à la JS Bertrange et avant de recevoir dès Mercredi Longwy en coupe de Lorraine. Sur un terrain rendu particulièrement lourd après les averses du week end, les yussois moins habitués à ce type de conditions, se devaient donc d’aborder ce nouveau match avec sérieux et détermination.

Les yussois rentraient immédiatement dans le vif du sujet en pressant leur adversaire dans sa moitié de terrain et en exploitant parfaitement les cotés avec Stephane et Tristan. Dès la troisième minute, ce dernier en bonne position à la réception d’un centre plaçait une jolie reprise qui finissait au fond des filets.

L’ouverture du score permettait aux yussois d’asseoir leur domination. La défense bleue était rarement mise à contribution. Kevin, replacé dans l’axe et associé à un Victor toujours prêt à veiller au grain face à ses anciens coéquipiers, ne manquait pas d’annihiler avec autorité les moindres esquisses adverses. Dans les couloirs, Cedric peu inquiété sur son coté, ne se faisait pas prier pour monter et souvent être à l’origine de bon mouvements avec Tristan et Ben. Clément en faisait de même et multipliait les dédoublements sur son coté gauche.

Le trio Abdes Yannick Gaëtan en milieu de terrain ne laissait que peu d’espaces aux Bertrangeois. Appliqués dans la récupération et dans la relance, les bleus trouvaient fréquemment des solutions avec notamment un Ben pourtant seul en pointe. Par deux fois, le meilleur buteur yussois allait laisser sur place la défense jaune et verte pour offrir une avance confortable à son équipe. Un première fois à la conclusion d’un nouveau bon mouvement amorcé coté droit, et la deuxième, sur une balle en profondeur qui lui permettait d’étaler sa qualité athlétique et technique pour battre de près le gardien adverse.

Face a un adversaire plus résigné que lors du match aller, les yussois pouvaient profiter ainsi de l’aubaine pour faire tourner l’effectif en vue du prochain match. Ayoub prenait donc place en attaque et mettait rapidement en évidence sa technique au sein de la surface adverse. Malheureusement, les bleus ne profitaient pas de l’occasion pour aggraver une nouvelle fois le score avant de rejoindre les vestiaires.

Les yussois comptaient garder le rythme en deuxième période. L’apport de Jordan, incisif et de Yannis, combatif et technique, au sein de l’attaque allait encore asseoir un peu plus haut la domination yussoise. Les occasions pleuvaient mais les yussois pourtant inspirés ne parvenaient pas à convertir leurs occasions. Par manque d’adresse ou sauvetage in extremis, il fallait attendre le dernier quart d’heure pour que les yussois obtiennent un penalty suite à une bonne percée de Tristan. Victor, en bon capitaine, prenait ses responsabilités et exécutait sans trembler la sentence et par la même clore la marque d’un match au cours duquel Gaël aura eu peu d’occasions de se mettre en évidence.  

Si le score aurait pu ( et même dû !!!) être beaucoup plus sévère pour l’adversaire, Les yussois peuvent se féliciter d’avoir abordé avec sérieux la rencontre sous les yeux de leurs coéquipiers retenus en Seniors Johan (grand merci à lui pour son esprit d’équipe) et Yannick D (Félicitation pour sa convocation). On notera aussi la présence indéfectible des parents qui accompagnent et participent souvent activement au soutien de l’équipe même à l’extérieur ainsi que de David qui se remet d’une entorse.

Si tout n'était pas parfait, la bonne humeur n'en était as moins au rendez-vous.

 link

JS Bertrange - FC YUTZ

Score à la mi-temps: 3 - 0

Score Final : 4 – 0

Buteurs : Tristan, Ben (x2), Victor

 

L’equipe :

Gaël, Cedric, Kevin, Victor (Cap), Clément, Gaëtan, Yannick C, Abdes, Stephane, Tristan, Ben, Ayoub, Yannis, Jordan.