Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

th.jpg

Pour le compte du 4ème tour de la coupe Lorraine U19, le FC YUTZ à réussi à passer ce tour en battant la courageuse formation de AV. LONGLAVILLE sur le score de deux buts à un.

Les locaux ont eu de nombreuses occasions pour revenir à la marque mais le réalisme devant le but à fait défaut au grand bonheur du FC.

Malgré un terrain très lourd ce qui nous a gêné à développer du jeu, les coéquipiers de Gaêl notre gardien et capitaine du jour, ont réussi à inscrire dés la dixième minute de la partie,  le premier but par l'intermédiaire de Johan qui suite à son pressing exercé sur le libéro adverse, récupère la balle et d'un sang froid décoche une frappe imparable au ras du poteau droit du keeper adverse. Beau but, ce joueur commence à retrouver ses sensations d'avant, après quelques années entre parenthèses si on peut qualifier ceci ainsi.

Le score en restera là et les 22 acteurs rentrent aux vestiaires. Une mi-temps équilibré et anémique des deux équipes. Jeu haché, beaucoup de fautes sifflets.

Le début de la seconde fut plus engagée par les yussois qui sont rentrés avec la ferme intention de marquer  un deuxième but au plus vite ainsi se mettre définitivement à l'abri. En effet, sur une première action de Jordan qui se montre dangereux,  servit par le remuant Abdeslam,  voit son tir repoussé sur la ligne par un défenseur alors que le gardien était complètement battu. Ce n'est qu'une partie remise, ce même Jordan encore lui,  dans la foulée reprend une passe lumineuse de Paul, frappe puissante et marque malgré l'intervention du gardien mais cette fois ci la balle est bien entrée.

2 à 0, pensons avoir fais l'essentiel mais par manque de lucidité: de nombreuses erreurs défensives, trop de duels perdus ainsi qu'un nombre important de mauvaises passes. on sentait  la perte de contrôle du match . A partir de cette fameuse 84ème minute survint le scénario défavorable avec la réduction du score des locaux. Positionnement de notre gardien et passivité incompréhensible de certains défenseurs."Tout ce qui devait arriver, arrivera".

Voila AV.LONGLAVILLE réveillé, remontée à bloc,  tentent le tout pour  tout pour les petites minutes qui restent. Ils prennent la possession et se ruent à l'attaque. Sur deux actions une derrière l'autre,  le ballon touche la transversale et le deuxième le poteau de la cage de Gaêl. Malgré leur manque de précision évident, les Longvillois persistent et veulent faire craquer notre défense.

Nous tenons bon. Mais nous  avons passé les moments les plus cauchemardesques de la saison surtout après la sortie du solide Brice qui s'est beaucoup dépensé qui  d'ailleurs à faillait  perdre ses précieux bijoux! non, plus de peur que de mal. Mais sa sortie nous à déséquilibré.

Encore une fois, Gaêl à été décisif quand sur deux actions consécutives sauve ses buts et garde le score à notre avantage jusqu'au coup de sifflet final.

Ouf! soulagement pour tous le monde .

Match arraché au physique et les rares occasions, les yussois ont su profiter pour les concrétisées. C'est l'essentiel à retenir.

Félicitations à tous les joueurs pour leur bravoure, malgré,  il faut l'avouer les conditions difficiles.

Les plus du jour

* Force de caractère du groupe

* Notre physique

* Match du gardien

* On parle plus sur le terrain

Les moins du jour

* Manque de lucidité

* Manque d'occasions

AV.LONGLAVILLE - FC YUTZ

Score à la mi-temps : 0 - 1

Score final : 1 -2

Buteurs : Johan - Jordan

Équipe :

Gaêl (cap) - Kevin - Brice- Victor - Paul - Yannick D - Yannick C - Abdeslam - Jordan - Gaêtan - Johan - David - Tristan

Merci au père Desmonts pour avoir eu l'amabilité d'assister l'arbitre et disons bon retour sur Nancy à David. C'est avec  un grand plaisir qu'on le reverra aux prochains vacances.