Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

téléchargement (1)

Toujours dans le cadre de la préparation d'avant saison, les U19 du FC Yutz entamaient ce mercredi face aux U19 d'Hagondange la première étape d'une série de match amicaux .

Face à un adversaire doté d'éléments à la qualité technique avérée, le FC Yutz a fait preuve d'application et de solidarité pour construire sa victoire au fil des minutes.

Si le début de partie était ,comme on pouvait logiqument s'y attendre, légèrement approximatif, les Yussois n'en conservaient pas moins la maîtrise du match tout en contenant les attaques adverses.

L'organisation des différentes lignes et le respect des consignes permettaient ainsi aux bleus de régulièrement récupérer les ballons dans les pieds de l'adversaire et de placer quelques contres qui malheureusement ne finirent pas au fond des filets.

La première mi-temps s'achevait ainsi sur le score de 0-0. L'entrée en jeu de joueurs frais et la confiance acquise en première période allait permettre aux Yussois de lancer leur saison.

Sur une de ses nombreuses percées, Kevin décalait ainsi Tristant dans l'axe aux 16m, ce dernier ne se laissait pas prier pour placer une frappe instantanée du gauche sous la barre et ouvrir le compteur but yussois de la saison.

Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Ben de placer un boulet de canon qui finissait dans la lucarne opposée.

L'avantage au score et la supériorité physique des yussois dans les duels leur permettait de placer quelques mouvements offensifs interressants face à un adversaire de plus en plus résigné.

Yannick, Kevin (encore aux avants postes) et Cedric clôturaient ainsi la marque de ce premier matche de reprise.

On notera particulièrement les efforts, tant sur un plan individuel que collectif, consentis par chacun des joueurs et le gardien pour garder leur cage inviolée.

Au travers de cette première confrontation, Farid et Raphael ont ainsi pu faire une bonne première revue d'effectif en situation après 10 jours de préparation, chaque joueur ayant évolué au moins une mi-temps.

Les joueurs ont pu prendre du plaisir et récolter les premiers fruits de leurs efforts fournis lors des premiers entraînements.

Afin de ne pas s'arrêter en si bon chemin, Samedi prochain, face a Rombas, un adversaire évoluant en division supérieure, ces même qualités de solidarité et d'application devront encore être mises en évidence.

Pour ce faire, cela passe bien entendu par l'assiduité et l'implication des joueurs aux entraînements.

FC Hagondange - FC Yutz

Score à la mi-temps 0-0

Score Final: 0-5

Buteurs: Tristant-Ben-Yannick-Kevin-Cedric

Equipe:

Gael-Aurelien-David-Kevin-Victor-Jordan-Seb-Tristant-Brice-Cedric-Ben-Gaetan-Florian-Yannick C.

Les entraîneurs tiennent encore une fois à féliciter tous les joueurs pour leur prestation et état d'esprit.