Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

téléchargement (1)Les retrouvailles avec la compétition ont été chaudes. Les supporters des yussois n'ont pas été gâté par la qualité des débats qui ont commencé timidement. Les bleus vont tenter quelques incursions menées notamment par Ben, Abdeslam et Ayoub sans résultat et les locaux répondaient par des contre-éclairs couronnés de succès suite à une sortie ratée de Gaêl qui relâche le cuir sur les pieds de l'attaquant Portugais.

1 à 0 pour les rouges. Les Bleus moins inspirés en cet après midi ne purent égaliser que suite à un bon pressing de Ayoub qui récupère le ballon dans les pieds du libéro adverse pour aller battre de près le gardien portugais.

Les bleus allaient alors reprendre les choses en main. Ben très entreprenant comme à ses habitudes, mais complètement déboussolé  après plusieurs tentatives ratées, réussit enfin à inscrire son but et donne l'avantage aux visiteurs.  La fin de la première période allait déjà donner un avant gout de la deuxième lorsque Yutz se voyait offrir une belle opportunité de creuser l’écart sur penalty...Malheureusement, Yannick C rate le K.O; ne parvenait pas à cadrer sa frappe et laissait ainsi ses anciens coéquipiers dans le match.

La deuxième période a été catastrophique avec des yussois méconnaissables (jeu décousu et une organisation approximative) mais la chance nous a sourit en marquant au bon moment de la partie un troisième but suite à un bon travail de Johan sur le coté qui délivre un caviar en retrait pour Stéphane qui venait de faire son entrée et qui ne ratait pas l’occasion de mettre le ballon au fond des filets.

Les portuguais st francois accentuaient néanmoins leurs offensives et obtenaient un coup franc dangereux. Encore une fois le manque d’attention des bleus (mur approximatif) et à cause de leur passivité après le tir et renvoi de la défense, l'attaquant adverse sans marquage ajuste facilement le cuir dans le but de Gâel qui ne pouvait rien faire.

Ca devient malheureusement récurrent et inquiétant de subir le jeu à chaque retour des vestiaires. Nous faisons preuve d’un manque flagrant de concentration, d'organisation et de consignes non respectées. Heureusement que nous avons vite réagi suite au deuxième but portugais par un quatrième but signé Yannick D. bien servit par Abdeslam clairvoyant. 

Malgré quelques prestations individuelles intéressantes de manière très (trop) épisodique, le jeu collectif a été inexistant. Toute l’équipe s’en trouve ainsi fragilisé, ce qui explique notamment les 2 buts encaissés (nous avons notamment été mené au score !).

Match à mettre aux oubliettes donc et ne retenons que la victoire.

Il faut, souligner le trés bon arbitrage de Mr. Macchi Jean Luc qui à maitrisé les debats de bout en bout; bravo..

 

AS Portugais SF - FC Yutz

Score à la mi-temps: 1-2

Score Final: 2-4

Buteurs: Ayoube, Ben, Stephane, Yannick D

Equipe:

Gael, Kevin, Victor, Cedric, Brice, Yannick C, Yannick D (Cap), Abdes, Johan, Ben, Ayoube, Clement, Gaetan, Stephane