Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

goaaaal

Après son déplacement compliqué du coté d’Uckange, les yussois se devaient de montrer un autre visage à domicile en recevant Bertrange. Farid et Raphaël décidaient donc de chambouler quelque peu les habitudes dans leur composition de départ.

 

Conscient des efforts à consentir pour ne pas tomber dans les travers de la semaine précédente, Yutz abordait la partie de manière sérieuse et appliquée, en concédant un minimum d’espace à son adversaire. Combatifs à la récupération du ballon, les bleus parvenaient à développer des mouvements intéressants. Malheureusement à bien s’appliquer en défense, Djaf et Ben trouvaient un peu moins de soutien et de présence dans la surface adverse pour concrétiser ces bons mouvements au tableau d’affichage. De son coté, l’adversaire parvenait difficilement à approcher le but de Gaël. La faute à une défense qui imposait sa présence dans l’axe avec Yannick D et Aurel. Brice et Victor remplissaient, comme à leur habitude, efficacement leur travail tout en apportant leur soutien dans les couloirs. Au milieu, Gaëtan se démenait pour colmater toutes les brèches et ne pas céder un cm de terrain à un adversaire qui montrait déjà quelques signes d’agacement à ne pas pouvoir développer son jeu.

 

Au retour des vestiaires, les yussois avaient bien l’intention de se mettre à l’abris en imposant encore plus de rythme.  Avec un bloc yussois positionné plus haut, Stephane très actif derrière les avants yussois parvenait de plus en plus à trouver Ben et Tristan de plus en plus remuant aux avant postes tandis que Jordan et Kevin occupaient activement les couloirs. Sur un des bons mouvements yussois, Bertrange se dégageait mal. Ben ne se faisait pas prier pour récupérer et placer une frappe dans le petit filet adverse et ouvrir la marque. Le plus dur était fait.  Paul et Yannick C entrés en jeu, se mettaient au diapason de leurs équipiers pour prolonger la bonne domination des bleus. Ben doublait la mise sur une percée en solo, prenant tout le monde de vitesse, il éliminait le gardien pour marquer dans le but vide. Le break était fait et s’en était trop pour un adversaire qui perdait de plus en plus pied dans la partie. Sur une énième offensive yussoise, alors en supériorité numérique, Yutz obtenait un coup franc indirect dans la surface. Joris ne se faisait pas prier envoyer un boulet de canon qui transperçait le mur adverse pour finir au fond des filets. Yannick D clôturait la marque quelques minutes plus tard  sur une bonne frappe a l’entrée des 16m adverse. S’en était trop pour Bertrange, qui décidait d’abandonner le terrain à la 88ème minute avant la fin du match.  

 

On retiendra l’état d’esprit des yussois sur cette rencontre. Les joueurs avaient à coeur de montrer d’'autres valeurs que celles affichées la semaine précédente et cela leur a permis de surpasser leur adversaire. Malheureusement, les faits de jeu nous font perdre Tristan, pourtant auteur d’une très bonne partie, pour quelques matches sans doutes. Souhaitons que la très bonne rentrée de Stephane dans le groupe permettra aux yussois de maintenir leur niveau de performance jusqu'à la trêve.

 

FC Yutz –Bertrange Ts

Score à la mi-temps: 0-0

Score Final : 4-0

 

Buteurs : Ben (x2) , Joris D, Yannick D

 

Equipe :

Gaël, Victor (cap), Brice, Aurel, Yannick D, Tristan, Gaëtan, Jordan, Steph, Ben, Joris D, Paul, Yannick C, Kevin