Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au delà du score plutôt flatteur, le déplacement du coté de Seremange fut loin d’être une formalité pour les yussois.

 

Les yussois entamaient pourtant la partie par le bon bout et Johan, comme à son habitude depuis le début de saison, ouvrait la marque de fort belle manière après seulement 20 mn de jeu. Sans pour autant dominer tous les compartiments du jeu, le remuant Ben donnait régulièrement le tournis à la défense adverse. Sur un ballon mal renvoyé à l’entrée de la surface, Stephane plaçait une superbe frappe limpide qui finissait sa course au fond des filets. On pensait alors que le break etait fait coté yussois mais les bleus, parfois trop porté vers l’avant, donnaient l’occasion à Seremange d’y croire encore. Sur un de leur contre, le milieu yussois tergiversait dans un secteur clé du terrain et permis à l’adversaire de prendre en defaut la défense. Les deux équipes rejoignaient donc les vestiaires sur le score de 1-2.

Meme si Yutz revenait avec une équipe mieux équilibrée en 2eme période, Seremange entrait dans la partie avec de bien meilleures intentions que les yussois. L’adversaire gagnait (trop) facilement la majeure partie des duels en milieu de terrain.

A nouveau, les bleus étaient obligés de subir. Il fallut à plusieurs reprises un excellent Gaël dans les buts pour maintenir les yussois à flot. Impérial sur sa ligne et dans ses sorties, il fut déterminant en empêchant Seremange de concretiser son temps fort au tableau d’affichage. Comme il est frequent dans ces cas la, c’est Yutz qui va finalement en profiter pour enfoncer le clou. Notamment avec un Yannick C, très remuant en milieu de terrain et à l’origine de nombreux mouvements coté yussois, Jordan parvenait à finaliser une bonne offensive bleue à bout portant. Seremange venait donc de manquer le coche et se résignait alors à subir le jeu yussois. Les bleus, confiance retrouvée, déroulaient alors plus facilement leur jeu. Ayoube aux avants postes apportait sa note technique et distillait de bons ballons pour ses camarades. Tour à tour Jordan et Yannick C concluaient de bons mouvements partis de nos bases arrières. Notons aussi la très bonne rentrée de Joris B, qui s’est démené sur le coté gauche à bien défendre et aussi à relancer proprement et efficacement. Il fut à l’origine de nombreux mouvements bien relayés par le milieu de terrain en fin de partie. Enfin, notons la bonne contre attaque partie de l’arrière qui voyait Aurelien se projeter jusque dans la surface adverse pour clore la marque de manière définitive.

 

Yutz s’est offert une fin de match facile mais elle le doit aussi à la bonne performance de son gardien. Il faut vraiment éviter les erreurs trop connues, qui ont permis à l’adversaire de revenir dans un match ou il n’aurait pas du exister. Enfin, Félicitation à tout le monde au-delà de la performance sportive pour le très bon état d’esprit qui a régné avant, pendant et après la partie.   

Seremange/Erzange – FC Yutz

Score à la mi-temps : 1-2

Score Final : 1-6

Buteurs : Johan , Stephane, Jordan 2x, Yannick C, Aurelien

 

Equipe :

Gaël Aurelien Yannick D Kevin Victor Gaëtan Stephane Yannick C Ben Johan Jordan Ayoube Cerdic Joris B