Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

786421-13404953-640-360.jpg

Les U19 font la différence en deuxième période.

Au lendemain d'une intense séance d'entrainement, les yussois avaient rendez-vous avec leurs voisins d'Hettange pour le 3eme match amical de la préparation. L'effectif réduit (12 joueurs) se composait des éléments les plus assidus depuis le début de la reprise.

Plutôt émoussés en raison du volume de travail accumulé, l'entame de match voyait une fois de plus les locaux prendre l'ascendant sur les yussois.

L'ouverture du score d'Hettange autour de la 20eme minute paraissait logique compte tenu du contexte et du replacement de certains joueurs à des postes inhabituels.

Cela n’empêchait cependant pas les yussois par l’intermédiaire de Gaetan de gagner un ballon au forceps à l'entrée de la surface adverse ce qui permettait ainsi à Yannick D. de battre le gardien Hettangeois de près.

Comme souvent lors des derniers match amicaux, Yutz revenait plus fort physiquement en deuxième période.

La sortie d'Aurelien sur blessure amenait les coachs à replacer les joueurs à des postes plus conventionnels. Solide en défense à l'image de Brice et Kevin peu avares d'efforts et autour d'une charnière centrale Victor-David appliquée, les yussois contenaient mieux les attaques adverses.

Autour des 2 Yannick, Yutz pouvait progressivement imposer son jeu et placer ses attaques.

L'adversaire au fil des minutes éprouvait au contraire de plus en plus de difficultés à contenir la vitesse des milieux bleus de plus en plus à l'aise avec Joris faisant participer activement Gaetan, Ben et Cedric.

L’abnégation des yussois fut récompensée par 2 fois avec un Ben particulièrement véloce et adroit à la conclusion.

Les entraineurs tiennent particulièrement à saluer les efforts et l'état d'esprit des joueurs au cours de ce match qui a permis à l'équipe d'arracher son 2eme succés.

Compte tenu du contexte et du volume de travail important qui a été accumulé ces derniers jours il était important de le souligner.

L'heure est donc à la récupération avant d'aborder le premier match à domicile de la saison face à Boulay dès samedi.

Hettange Grande - FC Yutz

Score à la mi-temps: 1-1

Score Final: 1-3

Buteur: Yannick D.- 2x Ben

L'équipe:

Gael-Kevin-Victor-Aurelien-Brice-Yannick C.-David-Gaetan-Joris-YannickD.-Cedric-Ben

 hdzs7ibf.gif